HISTOIRES DE FAMILLE N°1 :
Mario & Enrico MORETTI POLEGATO, inventeurs des chaussures GEOX
Avec plus de 1100 magasins de la marque (sans compter les revendeurs multimarques) répartis sur plus de 110 pays, l’entreprise GEOX a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 870 Millions d’Euros en 2015 avec 65% à l’exportation. [Sources croisées : Geox.com/Corporate, Boursorama, Les Echos, Le Figaro économie]
Bref, c’est un succès planétaire !
Pourtant, rien ne prédestinait, Mario MORETTI POLEGATO, qui a créé GEOX et qui détient toujours 71% du capital, à devenir un des leaders de la mode alors qu’il était l’héritier d’une puissante famille de vignerons italiens.
En effet, c’est au hasard d’un jogging, qu’il décide de percer ses semelles avec un poignard italien pour les faire respirer.
Mario MORETTI POLEGATO vient d’inventer le concept innovant qui a donné naissance à la marque GEOX.
La marque de chaussure italienne est aujourd’hui bien connue pour son slogan : « GEOX, la scarpa che respira », qui se traduit en français par : « la chaussure qui respire ».
Et l’aventure ne s’arrête pas là, puisque cet inventeur génial, et aussi excellent homme d’affaires, a transmis le virus de l’entrepreneuriat à son fils unique, Enrico. Avocat de formation, le jeune homme a ressuscité Diadora, marque de chaussures de sport rachetée par son père. Un nom mythique en Italie, puisque la firme a chaussé l’équipe nationale de football.
[Article librement inspiré du magazine Le Point daté du 8 juin 2017]
Bonne lecture et à très vite pour une nouvelle histoire de famille,